Des activités pour tous les âges et tous les goûts

La ville de Saint-Herblain (44800) est située dans le département de Loire-Atlantique, dans l’ouest de la France, à proximité de Nantes. Regroupant plus de 43 000 habitants, la commune de Saint-Herblain est à l’origine majoritairement rurale. Son explosion démographique intervient dans les années 1960 grâce aux différentes industries implantées dans la région, en particulier l’industrie lourde

Riche en patrimoine historique, la ville de Saint-Herblain dispose de plusieurs châteaux comme le château de l’Essongère, de la Patissière, ou encore le château de la Bégraissière. Le manoir de la Paclais est notamment inscrit à la liste des monuments historiques.

Aujourd’hui, la ville de Saint-Herblain propose des activités pour les personnes de tout âge et pour tous les goûts. La ville offre notamment au public un grand nombre de parcs et espaces verts dont : la Gournerie, Val-de-Chézine, Bois-Joli, Bégraissière, ou encore le parc de Pontpierre. 

Sur le plan culturel, la ville dispose d’un cinéma : le Lutetia, pouvant accueillir près de 300 personnes, pour des projections de films ou des représentations théâtrales. Sept médiathèques s’ajoutent à l’offre culturelle de la ville, très active dans ce domaine.